Lancement d’une campagne de don du sang dans la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia el Hamra

0 commentaires, 10/03/2013, Par , Dans Flash

Une campagne de don du sang a été lancée, samedi à l’hopital Moulay El Hassan Ben El Mehdi à Laâyoune, dans le cadre de l’accompagnement de la campagne nationale de don du sang lancée par SM le Roi Mohammed VI, vendredi à Fès, sous le slogan « Chaque don de sang peut sauver trois vies. Nous pouvons tous être des héros ».

Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, le délégué provincial du ministère de la santé à Laâyoune, le Dr Rochdi Keddar a affirmé que cette campagne locale de don du sang vise à accroître l’approvisionnement en sang pour répondre aux besoins urgents et pallier l’insuffisance du stock régional.

Cette campagne, qui se prolongera jusqu’au 24 mars, ambitionne également à sensibiliser la population locale à l’importance de don du sang et ancrer cette culture dans la société, a-t-il ajouté, mettant en avant qu’elle portera sur les provinces relevant de la région de Laâyoune et la province de Smara.

A cet effet, des équipes médicales sur place et mobiles composées de médecins, infirmiers et cadres paramédicaux sont mobilisées, a fait savoir M. Keddar, appelant la population locale adhérer à cette compagne.

Il a également mis en avant les que le don du sang stimule la circulation sanguine et la moelle osseuse et réduit l’incidence des maladies vasculaires, ajoutant que le sang du donneur se renouvelle dans un délais court et que les nouvelles cellules sanguines stimule le transfert de l’oxygène vers les organes du corps.

Il a aussi relevé que le don du sang constitue un remède efficace pour certaines pathologies comme les hémorragies aiguës et la migraine due à la contraction de certaines artères cérébrales.

La campagne nationale de don du sang intervient pour pallier l’insuffisance en terme de stock de sécurité de sang.

Mots Clefs:
Laayoune

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *