L’AMPII organise la première édition de StartUp Cup au Maroc

L’AMPII organise la première édition de StartUp Cup au Maroc
0 commentaires, 28/08/2013, Par , Dans Economie

Après un voyage dans 37 pays à travers le monde, StartUp Cup débarque au Maroc. StartUp Cup est un réseau mondial pour la promotion de l’entreprenariat local à travers une compétition de business model ouvert à tout type d’idées.

C’est un évènement principal de la Semaine Mondiale de l’Entreprenariat « Global Entrepreneurship Week » et un partenaire officiel du « Global Entrepreneurship Program » du département d’Etat Américain qui a fait ses preuves pendant ces 6 dernières années comme un modèle efficace pour créer des entreprises viables et renforcer l’écosystème entrepreneurial local.

La compétition se déroulera sur trois mois avec plusieurs sessions de mentoring et d’évaluation par des entrepreneurs, experts et investisseurs pour la sélection des semi-finalistes, finalistes puis le champion du Maroc qui rempotera 100 000 dhs en cash ainsi que d’autres prix.

Pour participer à la compétition il suffit de renseigner le formulaire en lignewww.maroc.startupcup.com/submit/ composés des 9 questions du Business Model. La date limite de soumission du formulaire est le 08 Septembre 2013.

Toutes les informations concernant les conditions de participation, le planning et les critères de sélection par le jury sont détaillés également sur le site www.maroc.startupcup.com.

Maroc StartUp Cup est organisé par l’AMPII qui vise à travers cet évènement à promouvoir la création de startups innovantes et viables qui participeront activement au développement de l’économie marocaine selon son président Naoufal Chama.

Sur facebook : https://www.facebook.com/marocstartupcup

A propos de l’AMPII Fondée en 2011, l’AMPII a pour objectif de promouvoir le partage du savoir et de l’innovation, créer une communauté d’entrepreneurs nouvelle génération et les connecter aux acteurs de l’écosystème de l’entreprenariat au Maroc et à l’internationale.

Depuis sa création, l’AMPII œuvre à la réalisation de ses objectifs par l’organisation de différents évènements pour éduquer et inspirer les jeunes entrepreneurs et leur donner les opportunités de Networking et de Mentoring nécessaires pour franchir le pas d’une création de startup réussie.

L’AMPII compte à aujourd’hui plusieurs évènements, 9 startups weekend à travers le Maroc en partenariat avec les différents acteurs de l’entreprenariat, qui ont rassemblé plus de 1000 participants autour de compétitions de création de startup en 54h.

Elle a organisé également « Code Initiative » qui a rassemblé plus de 2000 participants, étudiants et professionnels, pour un prix de 100 000 dirhams autour d’un concours de programmation et de tables rondes sur le secteur IT au Maroc.

A propos de Global Entrepreneurship Week. La semaine mondiale de l’entrepreneuriat est le plus grand rassemblement du monde des innovateurs et créateurs d’emplois qui lancent des startups et transforment des idées en concept viable, contribuent à la croissance de l’économie et améliorent le bien-ête humain. Plus de 100 pays ont adhéré à la GEW cette année.

Pendant une semaine chaque Novembre, GEW inspire les gens partout dans le monde grâce à des activités locales, nationales et mondiales visant à les aider à explorer leur potentiel en tant qu’entrepreneurs et innovateurs.

Mots Clefs:
Maroc

À propos said boulif

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *