L’ambassade du Maroc à Ryad lance son nouveau site web

L’ambassade du Maroc à Ryad lance son nouveau site web

L’ambassade du Maroc à Ryad a procédé mardi, dans le cadre des festivités marquant la célébration de la Fête du Trône, au lancement d’un nouveau site web proposant divers services consulaires.

Interactif, le nouveau site (www.moroccanembassy.sa) offre à tout marocain établi en Arabie Saoudite la possibilité d’effectuer son enregistrement auprès de l’ambassade, de demander son passeport ou de prendre connaissance des lois et règlementations dans le pays hôte ou encore des événements à venir au Maroc et en Arabie Saoudite.

Bilingue (Arabe-Anglais), le nouveau site permet aux étrangers désirant se rendre au Maroc de remplir en ligne, entre autres, le formulaire de demande de visa.

En plus des liens utiles vers divers sites marocains officiels comme celui des ministères des Affaires étrangères et de la Coopération et de la Justice, le Portail du Maroc et le site egov.ma, il permet aussi aux internautes de découvrir plusieurs sites saoudiens.

Le nouveau site web propose aussi plusieurs textes et documents tels les accords bilatéraux liant le Maroc et l’Arabie Saoudite, le texte de la constitution marocaine, les codes marocains du commerce, des douanes et impôts indirects, de travail et de la famille ainsi que les lois sur les sociétés à responsabilité limitée et la protection des données personnelles.

Mots Clefs:
Maroc

À propos Ahmed Belaarej

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *