L’ambassade algérienne à tripoli ferme pour des raisons sécuritaires

0 commentaires, 16/05/2014, Par , Dans Flash

Les autorités algériennes ont annoncé, vendredi, la fermeture « à titre préventif et urgent » de l’ambassade et du consulat général à Tripoli, à cause de « l’existence d’une menace réelle et imminente ».

« Suite à des informations certaines de l’existence d’une menace réelle et imminente ciblant nos diplomates et agents consulaires, il a été décidé, en coordination avec les autorités libyennes, de procéder à titre préventif et urgent, à la fermeture de notre ambassade et de notre consulat général à Tripoli », indique le ministère algérien des Affaires étrangères dans un communiqué.

La même source explique qu’il s’agit d’une mesure « temporaire » dictée par « les conditions sécuritaires difficiles », tout en réitérant la « solidarité » avec le peule libyen et les autorités de ce pays.

Après la libération, mardi, de l’ambassadeur jordanien Faouaz Al-Aytane, qui était enlevé par des djihadistes, le gouvernement libyen a annoncé qu’il ne ménagerait aucun effort pour assurer la sécurité des diplomates accrédités dans ce pays.

Dans une mesure préventive, l’armée américaine a déployé, récemment, un contingent de Marines depuis l’Espagne vers le sud de l’Italie au cas où l’ambassade des Etats-Unis en Libye venait à être menacée.

Mots Clefs:
Algérie

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *