L’Allemagne va juger un espion marocain

L’Allemagne va juger un espion marocain

Selon l’agence de presse américaine Associated Press, des procureurs allemands ont affirmé hier, mardi 12 juin, qu’ils viennent d’accuser formellement un Marocain ayant la double nationalité, marocaine et allemande, d’espionnage pour le compte des services secrets marocains.

L’homme, Mohamed B. de 47 ans, a été arrêté en février dernier et remis en liberté le 5 juin, est accusé d’avoir espionné des indépendantistes sahraouis à Berlin.

Les procureurs fédéraux assurent que l’espion a touché 22 800 euros des services secrets marocains pour effectuer ce travail, qui a été mené en 2011, et qu’il a falsifié des documents pour déguiser la provenance des fonds.

La date du procès n’a pas encore été fixée, mais les procureurs fédéraux allemands assurent que Mohamed B. a reconnu les faits.

C’est la troisème fois que les Allemands arrêtent des espions marocains. En 2011, elle avait arrêté un certain Nabil H., accusé des mêmes faits. Et en février dernier, le parquet de Karlsruhe avait annoncé l’arrestation d’un autre espion marocain, âgé celui-là de 56 ans.

Trois espions marocains arrêtés en moins d’un an en Allemagne, que fait le patron de la DGED Mohamed Yassine Mansouri ?

Mots Clefs:
Marocains

À propos Ahmed Belaarej

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *