L’Allemagne: approbation d’un projet de loi régissant la circoncision religieuse

L’Allemagne: approbation d’un projet de loi régissant la circoncision religieuse

Le gouvernement allemand a adopté, mercredi, un projet de loi régissant la circoncision religieuse, objet d’une vive polémique après une décision judicaire inculpant les auteurs de cet acte, a affirmé, Steffen Seibert, porte-parole du gouvernement.

« Ce texte prévoit que les parents puissent dans le principe donner leur accord à la circoncision de leur garçon, si l’opération respecte un cadre médical professionnel », a déclaré Seibert, lors d’une conférence de presse.

Ce texte, qui doit encore être adopté par le parlement, espère « réparer » le climat d’insécurité juridique dans lequel se trouvaient les communautés musulmane et juive, qui pratiquent la circoncision pour raisons religieuses, après le jugement d’un tribunal de Cologne (ouest) en juin.

Le texte concerne « exclusivement » les jeunes garçons, l’ablation de parties génitales chez les filles « reste interdite » en Allemagne.

Un tribunal de Cologne avait estimé au début de l’été que la circoncision relevait de « coups et blessures aggravés » et qu’elle était donc passible de poursuites pénales.

L’incertitude juridique provoquée par cette décision avait provoqué l’indignation des communautés musulmane et juive.

Mots Clefs:
Gouvernement

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *