Lahcen Oulhaj : « Le taux de chômage annoncé par le gouvernement n’est pas « significatif »

Lahcen Oulhaj : « Le taux de chômage annoncé par le gouvernement n’est pas « significatif »
0 commentaires, 20/01/2012, Par , Dans Economie

Le Taux de chomage annoncé par le gouvernement dans sa Déclaration n’est pas « significatif », car il fallait se focaliser sur le taux de chomage des jeunes diplomés qui est le plus important, a affirmé le Doyen de la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales (Université Mohammed V-Agdal), Lahcen Oulhaj.

Le gouvernement n’a pas avancé les instruments par lesquels il compte réduire le taux chomage à 8 pc durant la période 2012-2016, a indiqué M. Oulhaj dans un entretien à la MAP, notant que le gouvernement est resté prisonnier de la connexion entre l’emploi et la croissance.

Pour cet expert en économie, il faut chercher « une croissance qui détruit les emplois » afin d’améliorer la compétitivité pour ensuite réaliser une croissance non handicapée par l’emploi », a-t-il dit.

Du coup, il faut compter sur d’autres instruments pour régler la problématique du chomage, notamment par la formation professionnelle et l’encouragement des PME, a estimé M. Oulhaj qui pense qu’une politique active d’éducation s’annonce comme une priorité pour le gouvernement.

Mots Clefs:
Gouvernement

À propos Mouna Naciri

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *