L’agression israélienne contre Gaza ne doit pas rester dans l’impunité

L’agression israélienne contre Gaza ne doit pas rester dans l’impunité
0 commentaires, 15/11/2012, Par , Dans Monde

Le Premier ministre et ministre qatari des Affaires étrangères, Cheikh Hamad Ben Jassem a affirmé qu’Israël ne devait pas rester dans l’impunité après ses raids meurtriers sur Gaza.

« Cette agression abjecte ne doit pas rester dans l’impunité », a déclaré cheikh Hamad Ben Jassem tard mercredi soir à Ryad où il a assisté à une réunion des monarchies du Golfe et de la Russie au sujet de la Syrie, rapporte l’agence officielle Qna.

« Le Conseil de sécurité doit assumer ses responsabilités pour préserver la paix et la sécurité dans le monde », a-t-il ajouté, soulignant que l’escalade de la violence à Gaza était de nature à « favoriser l’extrémisme ».

« Nous refusons le terrorisme et l’extrémisme, mais ce genre d’agressions irresponsables et injustifiées doivent être dénoncées par le monde » entier, a encore dit le Premier ministre qatari.

Le Qatar vient de promettre des investissements de 400 millions de dollars pour la reconstruction de la bande de Gaza, dévastée par l’opération israélienne « Plomb durci » en décembre 2008-janvier 2009.

Ces investissements avaient été annoncés lors de la visite que l’Emir du Qatar, cheikh Hamad ben Khalifa Al-Thani, avait effectuée le 23 octobre à Gaza.

Jeudi, quatre militants palestiniens ont été tués lors d’une frappe aérienne israélienne à Gaza, au deuxième jour d’une offensive militaire d’Israël qui a fait au total 11 tués et plus d’une centaine de blessés, selon un bilan de sources médicales palestiniennes.

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *