La Tunisie s’apprête à expulser l’ambassadeur syrien (Officiel)

La Tunisie s’apprête à expulser l’ambassadeur syrien (Officiel)

La Tunisie s’apprête à expulser l’ambassadeur de Syrie à Tunis, a annoncé, samedi , le porte-parole de la présidence de la république.« La Tunisie engagera les procédures pratiques et réglementaires d’expulsion de l’ambassadeur syrien de Tunis et d’abrogation de toute reconnaissance du régime en place à Damas », a indiqué le porte-parole dans un communiqué publié par l’agence officielle TAP.

Cette décision intervient en réaction aux « bombardements qui ont ciblé vendredi à la veille de la célébration de la fête de l’aid al maoulid , la ville de Homs et fait plus de 200 morts et de centaines de blessés parmi les civils », a ajouté la même source.

La Tunisie, souligne le communiqué, exprime sa profonde préoccupation et ses regrets face aux « massacres perpétrés, depuis plus de 9 mois, par le régime de Damas contre le peuple syrien frère ».

Elle réaffirme également « sa solidarité totale avec le peuple syrien, en se déclarant convaincue que cette tragédie ne saurait prendre fin sans l’éviction du régime de Bachar Al Assad et l’ouverture de voie à la transition démocratique à la tête du pouvoir », qui permettra de garantir la sécurité à ce peuple, selon le porte-parole.

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *