La Suède n’a pas l’intention de reconnaître la pseudo +RASD+

0 commentaires, 06/12/2012, Par , Dans Flash

La Suède n’a pas l’intention de reconnaître la pseudo RASD, a annoncé jeudi le ministère suédois des Affaires étrangères.

« Le gouvernement de la Suède n’a pas l’intention de reconnaitre la RASD », a déclaré à la MAP le Porte-parole de ce ministère, Andres Jorle.

Le Parlement a fait une déclaration sur cette question, mais « la décision revient au gouvernement, qui n’a pas l’intention de reconnaître la RASD », a-t-il insisté.

La Suède juge que la pseudo +RASD+ ne remplit aucun des attributs de reconnaissance, à savoir un territoire, un peuple et une autorité effective, a expliqué le responsable, rappelant que son pays s’attache, dans le cadre de sa politique étrangère, au respect strict de ces critères de reconnaissance et ce depuis plusieurs années.

M. Jorle a, d’autre part, réitéré le soutien de son pays au processus engagé sous l’égide des Nations-Unies pour trouver une solution politique à ce différend.

Le Porte-parole n’a pas manqué d’exprimer la volonté de son pays de renforcer les relations d’amitié et de coopération avec le Royaume du Maroc.

Mots Clefs:
Maroc

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *