La station de ski Oukaimeden classé parmi les 100 par CNN

La station de ski Oukaimeden classé parmi les 100 par CNN

La station de ski de l’Oukaimeden située à près de 80 kilomètres de Marrakech bénéficie d’une belle réputation. Elle vient d’être classée parmi les 100 meilleures stations de ski dans le monde par la chaine américaine CNN. Elle devance même des stations de pays très réputés pour les sports d’hiver.

Marrakech abrite l’une des meilleures stations de ski au monde. C’est ce que vient de révéler un classement établi par la chaine américaine CNN. Selon cette chaine, la station de ski de l’Oukaimeden située à environ 80 kilomètres de la ville ocre figure parmi les 100 meilleures au monde. Ce top 100 est largement dominé par des stations de renommée mondiale situées en France, au Canada, aux Etats-Unis et en Italie.

En tête, vient la station de ski Avoriaz en Haute Savoie en France. Elle est talonnée par la station Dave Murray Downhill, située à Whistler en Colombie britannique (Canada) et celle de Cervivina en Italie. La majorité des stations classées dans ce top 100 se trouvent dans les pays européens et aux Etats-Unis. L’Afrique du Sud avec l’« Either one de Tiffindell » et le Maroc sont les deux seuls pays africains à y figurer.

Oukaimeden, 86ème meilleure station de ski dans le monde

Située sur la montagne Oukaimeden, la station de sport d’hiver la plus haute d’Afrique est localisée à environ 3 000 m au-dessus du niveau de la mer. Elle devance, dans ce Top 100, de grandes stations situées dans les pays connus pour regorger de nombreux amateurs de sports d’hiver. Oukaimeden, 86ème meilleure station de ski au monde, devance ainsi celles de Saulire en France, Valluga St. Anton en Autriche,  The cliff big white au Canada, McConkey’s, Squaw Valley en Californie et les chutes Motatapu de Treble Cone en Nouvelle Zélande.

La station de Marrakech se classe également devant  la Chute 75 de Squaw Valley en Californie, la Chute Hourglass d’Alta à Utah, l’Hidden Valley de Cortina en Italie, Mount Hermon Ski Resort, en Israël, The Back Corries de Nevis Range en Ecosse. Elle dépasse enfin Burnt Stew Trail de Whistler au Canada, Straight Shot de Powder Mountain à Utah, Scarlett’s d’Aspen Highlands au Colorado et West Cirque de Whistler au Canada.

La CNN indique que l’Oukaimeden est l’un des endroits les plus « bizarres » au monde pour pratiquer le ski ou le surf sur neige. Il y a des télésièges, mais les amateurs de ski et les visiteurs y accèdent souvent à dos de mulet. L’enneigement moyen le rend généralement praticable entre mi-décembre et fin mars, soit 3 mois au cours desquels on peut s’adonner à toutes sortes de sports d’hiver. Le site abrite une grande variété de pistes, pour les skieurs de tous les niveaux.

Chaque année, l’Oukaimeden abrite les championnats nationaux de ski. Envrion, 75% des pistes sont réservées à des skieurs aguerris. Pour faciliter l’accueil et rendre le séjour des visiteurs agréables, hôtels, restaurants et plusieurs autres infrastructures ont été bâtis dans les environs.

Mots Clefs:
Maroc

À propos Abdellah Miloudy

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *