La Russie envoie une nouvelle flottille de navires de guerre vers la Syrie

0 commentaires, 18/12/2012, Par , Dans Flash

La Russie a envoyé une nouvelle flottille de navires de guerre en Méditerranée vers les cotes de la Syrie, a indiqué mardi le ministère de la Défense.

Le patrouilleur Iaroslav Moudryi, les navires de débarquement Kaliningrad et Alexandre Chabaline, le remorqueur SB-921 et le navire de ravitaillement Lena ont quitté leur port d’attache de Baltiïsk (mer Baltique) en direction de la Méditerranée, a précisé le ministère, cité par l’agence Itar-Tass.

Selon la même source, ces navires vont prendre la relève d’une autre flottille menée par le croiseur Moskva, dépêchée dans la zone depuis la mer Noire en novembre.

La flottille serait dépêchée en Méditerranée « pour participer éventuellement à l’évacuation des citoyens russes » de Syrie, selon l’agence Interfax.

Un peu plus de 5.000 citoyens russes sont enregistrés auprès des autorités consulaires russes en Syrie, mais le nombre réel est estimé entre 25.000 à 30.000 personnes par le ministère russe des Affaires étrangères, en comptant les nombreux conjoints russes de citoyens syriens et leurs enfants.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *