La région du Grand Casablanca participe à hauteur de 146 MDH à des projets d’investissement

La région du Grand Casablanca participe à hauteur de 146 MDH à des projets d’investissement
0 commentaires, 10/03/2012, Par , Dans Régions

Le conseil de la région du Grand Casablanca a participé, depuis son élection, avec une enveloppe de l’ordre de 146 millions de dirhams (MDH) à plusieurs projets d’investissement

, a souligné, vendredi à Casablanca, M. Chafik Benkirane, président du Conseil.

Ces projets, qui visent à insuffler une dynamique à l’économie locale, ont touché des secteurs clés ayant un impact sur la transformation de Casablanca en tant que ville et région, dans le souci d’améliorer le cadre de vie des populations, a-t-il indiqué lors d’une réunion du Conseil.

Le projet du compte administratif de l’exercice 2011 a été adopté, lors de cette session, ainsi que la programmation de l’excédent budgétaire au titre de l’exercice 2011.

Le projet du compte administratif du budget de la région au profit de l’Autorité organisatrice des déplacements urbains (AODU) du Grand Casablanca a été également adopté ainsi que la programmation de son excédent budgétaire et le transfert des crédits budgétaires au titre de l’année 2011.

Le wali de la région du Grand Casablanca, Mohamed Halab, a, à cette occasion, suggéré aux membres du Conseil de tenir des sessions extraordinaires pour discuter des sujets préoccupants tels la santé, le logement et la sécurité.

Le Conseil, a-t-il poursuivi, n’est pas tenu de financer intégralement les projets, mais il est appelé à intervenir sur toutes questions concernant la région, ajoutant que pour poursuivre les projets supervisés par le Conseil, il est important de créer un système de controle comprenant en particulier un architecte et un comptable.

Mots Clefs:
Casablanca

À propos Yassine Nasim

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *