La RAM étend son réseau à plus de 40 destinations en Amérique du nord

La RAM étend son réseau à plus de 40 destinations en Amérique du nord

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé, lundi, avoir étendu son réseau à plus de 40 destinations en Amérique du nord, particulièrement aux Etats-Unis, grâce à un partenariat avec JetBlue Airways, « un partenaire de renommée internationale ».

« Grâce à un partenariat conclu récemment avec la compagnie aérienne américaine JetBlue, la RAM offre à ses clients la possibilité de voyager vers des dizaines de destinations aux USA. Outre New York, la RAM desservira, entre autres, Washington, Boston, Chicago, Atlanta, Orlando, Seattle, Houston, Los Angeles, San Francisco, Denver », indique la RAM dans un communique à la MAP, précisant que tous les vols seront assurés à partir de Casablanca via New York.

Selon la même source, les destinations proposées pourront s’étendre à tout le continent américain où le partenaire de Royal Air Maroc, JetBlue, dispose d’un réseau très large.

Une campagne promotionnelle a été lancée par la RAM à l’occasion du lancement de ces destinations et des prix réduits sont proposés sur toutes ces destinations et ce jusqu’à la fin de mars 2013, indique le communiqué.

La RAM et JetBlue Airways ont signé un partenariat sous forme d’un accord interligne (interline agreement) pour relier leurs réseaux respectifs et apporter de nouvelles options de vol pour les voyageurs entre l’Afrique et l’Amérique. Grâce à ce partenariat, opérationnel depuis octobre 2011, les voyageurs peuvent faire une réservation à travers un seul ticket combinant les vols sur les réseaux des deux compagnies et profiter d’un seul arrêt enregistrement des bagages lors du transfert à l’aéroport international John F. Kennedy à New York, rappelle la même source.

JetBlue Airways est la plus importante compagnie aérienne domestique à l’aéroport JFK, où la RAM, deuxième compagnie aérienne en Afrique, offre un service aérien quotidien direct vers son hub, l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Grâce à ce partenariat, les voyageurs à destination des Etats-Unis et en provenance du Maroc et de l’Afrique pourront profiter des transferts faciles à l’aéroport JFK à travers les vols combinés de la RAM et JetBlue, pour accéder dans les meilleures conditions à plusieurs destinations aux USA et en Amérique. De même, les voyageurs en provenance des USA peuvent se connecter avec des villes du Maghreb et de l’Afrique de l’Ouest grâce au réseau de la RAM.

Ce partenariat donne également accès aux clients de JetBlue Airways et de ses partenaires à plus d’une vingtaine de destinations de RAM dans le continent africain.

Connue pour ses services primés à maintes reprises, JetBlue exploite l’une des flottes aériennes américaines les plus jeunes et les plus économes en carburant, avec 175 avions Airbus et Embraer. MM—COM.

Mots Clefs:
Maroc

À propos Mouna Naciri

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *