La présidente argentine reçoit les représentants d’ONGs palestiniennes et israéliennes

0 commentaires, 10/02/2012, Par , Dans Flash

La présidente argentine Cristina Fernandez de Kirchner, a reçu jeudi soir au siège du gouvernement à Buenos Aires, des représentants d’ONGs palestiniennes et israéliennes

membres du Forum des ONGs pour la paix, indique-t-on de source officielle.La rencontre, qui s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères, Héctor Timerman, a porté sur le processus de paix au Moyen Orient et les propositions à même de conduire à une solution pacifique au conflit, indique la présidence sur son site web.

Le secrétaire d’Etat au Culte, Guillermo Olivieri, a indiqué dans une conférence de presse que les ONGs visitent l’Argentine pour présenter l’expérience du processus de paix au Moyen Orient, exposer leur contribution et celle reçue de la part de l’Amérique Latine.

Pour les représentants des ONGs, l’Argentine « est l’un des pays avec une forte politique de droits humains, d’intégration et de coexistence », a-t-il dit, précisant qu’ils se trouvent au pays pour « voir en quoi nous pouvons collaborer pour une solution pacifique d’un conflit qui n’a que trop duré ».

De son coté, Saman Khoury, membre de la délégation palestinienne, s’est dit « très impressionné par la réponse positive que nous avons trouvée auprès des autorités argentines en général, et spécialement chez la présidente ».

De son coté, Meir Margalit, du parti Meretz, a indiqué que le processus de paix se trouve dans l’impasse, notant que « nous avons besoin de l’aide de l’Amérique Latine ». « Nous sommes venus pour demander ouvertement aux pays latino-américains et à la présidente argentine de nous aider à sortir de cette situation ».

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *