La mise en production d’un puits de gaz confirmée par Circle Oil

La mise en production d’un puits de gaz confirmée par Circle Oil

Circle Oil a annoncé hier, lundi 11 mai, que les tests d’exploration de gaz dans le bassin du Gharb, au nord-est de Rabat se sont avérés positifs.

La société irlandaise compte démarrer la production de gaz dès la fin du mois de juin.

Circle Oil, qui mène l’exploration du site en partenariat avec l’ONHYM, détient -selon la loi- 25% du projet. Présente au Maroc depuis 2006, elle compte atteindre une moyenne du débit du gaz de 140.000 mètres cubes par jour.

Commentant les tests réalisés au niveau du puits de Sebou, Steve Jenkins, président de Circle Oil a déclaré : « Nous sommes ravis des résultats des tests du puits SAH-W1. C’est le premier puits de notre troisième campagne de forage, foré avec notre partenaire ONHYM dans le permis Sebou et est couplé avec notre programme de forage sur le permis Lalla Mimouna ».

« Nous croyons que ce puits a le potentiel d’ajouter des volumes importants à nos réserves pour la production de gaz et à des tarifs non soumis à la fluctuation des prix en raison de contrats à prix fixe « , a-t-il ajouté.

Circle Oil opère aussi en Tunisie et en Egypte. Elle est cotée au marché AIM non régulé de Londres et a enregistré un chiffre d’affaires de 47,8 millions de dollars.

Mots Clefs:
Maroc

À propos Boughanbour Salma

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *