La ministre des Français de l’étranger au Maroc, rencontre jeudi Benkirane

0 commentaires, 26/09/2012, Par , Dans Flash

La ministre déléguée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, effectuera de jeudi à dimanche une visite au Maroc, au cours de laquelle elle doit notamment s’entretenir avec le Premier ministre Abdelilah Benkirane, a-t-on appris mercredi de source diplomatique.

Selon son programme, Mme Conway-Mouret débutera son séjour, jeudi à Rabat, par cet entretien avec M. Benkirane, chef du gouvernement issu du parti islamiste Justice et développement, sorti vainqueur des législatives organisées fin 2011 dans le contexte du Printemps arabe.

Par la suite, à Casablanca, la plus grande ville du royaume, Hélène Conway-Mouret rencontrera des acteurs locaux dans les domaines politiques, économiques et diplomatiques. Premier partenaire économique du Maroc, la France compte quelque 45.000 ressortissants immatriculés dans le royaume.

Après avoir prononcé une allocution samedi à Essaouira (ouest) dans le cadre du Forum annuel « Women’s tribune », elle se rendra dimanche à Marrakech, afin notamment de participer à une cérémonie en hommage aux victimes de l’attentat survenu le 28 avril 2011 au café Argana, situé sur la place Jamâa el-Fna.

Cette attaque à la bombe a fait 17 morts dont huit touristes français.

Mots Clefs:
Maroc

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *