La Ligue arabe condamne le raid israélien sur la Syrie

0 commentaires, 31/01/2013, Par , Dans Flash

Le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil al-Arabi, a condamné jeudi le raid mené la veille par l’armée de l’air israélienne en Syrie, dénonçant « une violation flagrante du territoire d’un Etat arabe et de sa souveraineté ».

L’armée syrienne a annoncé mercredi soir que l’aviation israélienne avait « directement bombardé » un centre de recherche militaire situé entre Damas et la frontière libanaise, faisant état de deux morts et cinq blessés et « d’importants dégâts », le « bâtiment ayant été partiellement détruit ».

Il s’agit du premier raid israélien sur la Syrie depuis 2007, et a fortiori du premier depuis qu’a éclaté en mars 2011 une révolte populaire devenue conflit armé.

Dénonçant « une violation » du droit international et des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU, M. Arabi a appelé dans un communiqué la communauté internationale à « assumer ses responsabilités et à mettre un terme aux agressions continues d’Israël sur les Etats arabes ».

Il a en outre estimé que le « silence » de la communauté internationale sur les attaques menées dans le passé par Israël contre la Syrie « l’a encouragé à mener cette nouvelle agression ».

M. Arabi a souligné « la nécessité de faire porter à Israël l’entière responsabilité des conséquences de son agression » et le « droit de la Syrie à la défense de son territoire et de sa souveraineté ».

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *