La Ligue arabe appelle à agir pour sauver le patrimoine palestinien volé par Israël

La Ligue arabe appelle à agir pour sauver le patrimoine palestinien volé par Israël
0 commentaires, 11/03/2013, Par , Dans Monde

La Ligue arabe a appelé, lundi, le monde arabe et la communauté internationale à agir pour sauver le patrimoine culturel palestinien volé par des groupes sionistes des bibliothèques palestiniennes publiques et privées.

La Ligue arabe a exhorté, dans un communiqué, la communauté internationale à adopter une « position ferme à l’égard des responsables de ce vol, qui gardent encore des livres palestiniens ».

La spoliation du patrimoine palestinien exige « une position ferme » de la part de l’ensemble des institutions internationales culturelles concernées afin de récupérer les livres et les manuscrits, ajoute le département de Palestine et des territoires arabes occupés à la Ligue arabe.

Dans ce sens, il a jugé « impératif » d’exercer des pressions sur Israël pour respecter les principes du droit international et rendre ces livres aux bibliothèques palestiniennes.

La Ligue arabe a ajouté que ce crime odieux, récemment découvert, persiste, sachant que les forces d’occupation viennent de confisquer des documents appartenant aux archives et au musée palestinien en tentant de mettre la main sur des manuscrits qui se trouvent au niveau de la mosquée Al-Aqsa et des églises.

Un réalisateur israélien a projeté récemment un documentaire sur le vol, depuis 1947 par l’organisation sioniste la Haganah, de livres, de manuscrits et de toiles palestiniens, rappelle la Ligue arabe.

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *