La ligne aérienne qui reliera Turin à Casablanca débutera le mardi prochain

0 commentaires, 05/06/2013, Par , Dans Flash

La compagnie Royal Air Maroc (RAM) desservira à partir de mardi prochain (11 juin) la ville italienne de Turin depuis son hub de Casablanca à raison de trois vols hebdomadaires (mardi, vendredi et samedi).

Ces vols seront programmés à des horaires de jour parfaitement adaptés pour permettre une bonne connexion avec le réseau RAM aussi bien au niveau domestique qu’international, indique un communiqué de la compagnie, précisant que cette ligne sera opérée avec des avions de type Boeing 737-800 dernière génération.

En ouvrant cette ligne, la RAM répond à la demande pressante de la communauté marocaine (80.000) et des résidents africains (20.000) basés dans la région italienne de Piémont qui étaient, jusque-là, obligés de faire des escales avant d’arriver aux destinations marocaines, ajoute la même source.

L’ouverture de cette route aérienne permet également de promouvoir le tourisme au Maroc, en mettant à la disposition des touristes italiens en provenance de la région du Piémont une liaison directe avec le Royaume.

Grâce à son hub de Casablanca, qui s’est imposé comme une des premières plateformes aéroportuaires de l’Afrique permettant d’assurer les flux de trafic avec toutes les régions du monde et notamment avec l’Afrique, la compagnie nationale offre des possibilités avantageuses de connexions avec un réseau constitué de plus de 70 destinations, dont 26 dans le continent africain, rappelle la RAM.

Le lancement de la ligne Casablanca-Turin, qui s’inscrit aussi dans le cadre de la politique de la compagnie visant à renforcer son réseau sur le marché italien, s’ajoute ainsi aux trois autres qui relient Casablanca à Rome, Milan et Bologne, indique le communiqué, notant que sur ce marché, la RAM a transporté plus de 350.000 passagers en 2012, soit une hausse de 5 pc par rapport à l’année d’avant.FZ–COM.JB

Mots Clefs:
Maroc

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *