La Libye fera appel à un million de travailleurs égyptiens en 2012 (ministre)

0 commentaires, 04/04/2012, Par , Dans Flash

Le ministre libyen du Travail et de la mise à niveau Mustapha Rajbani a annoncé que son pays fera appel en 2012 à un million de travailleurs égyptiens.

Cité par le journal gouvernemental « Al Ahram », le ministre a précisé qu’une délégation du département égyptien de la main d’Âœuvre est attendue dans les prochains jours à Tripoli pour parachever les préparatifs de cette opération.

Le responsable a fait état de la mise à disposition, par l’ambassade de Libye au Caire, de 150.000 visas au profit de ces travailleurs, faisant savoir que le gouvernement libyen entend verser des indemnités pour le compte des Egyptiens, affectés par les derniers événements en Libye, notamment ceux ayant été contraints de quitter le pays.

Il a noté que les réunions de la haute commission mixte égypto-libyenne devra se tenir au Caire en mai prochain sous la présidence des Premiers ministres des deux pays pour discuter d’un certain nombre de questions, portant notamment sur la main d’oeuvre égyptienne, le développement des investissements libyens en Egypte et la participation des entreprises égyptiennes aux efforts de reconstruction en Libye.

Dans ce sens, le ministre libyen a fait savoir que son pays a consacré 20 milliards de dollars en 2012 pour des projets de développement et 100 milliards de dollars pour le renforcement des infrastructures.

Mots Clefs:
GouvernementLibye

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *