La Juventus condamnée à une amende pour manifestations racistes de ses supporteurs

La Juventus condamnée à une amende pour manifestations racistes de ses supporteurs
0 commentaires, 31/01/2012, Par , Dans Couverture, Sport

La Juventus Turin a été condamnée, lundi, au paiement d’une amende par la justice sportive italienne pour des manifestations et des insultes racistes proférés par certains de ses supporteurs lors de son match de samedi dernier face à Udinese. La Juve, qui a remporté ce match de championnat par 2 buts à 1, devra payer 10.000 euros pour chants racistes scandés par une partie de son public à l’encontre de l’ailier colombien Pablo Armero et le milieu de terrain suisse originaire du Cap-Vert, Gelson Fernandes.

La Juventus, leader du Calcio, avait déjà été condamnée à payer la même somme en octobre, après des agissements similaires de ses supporteurs contre l’Inter Milan.

Par le passé, l’attaquant italien d’origine ghanéenne de Manchester City, Mario Balotelli, avait été à plusieurs reprises leur cible lorsqu’il évoluait à l’Inter Milan.

Lors de la saison 2009-2010, le club turinois avait été sanctionné à quatre reprises pour des faits analogues et avait dû notamment s’acquitter d’amendes de 25.000 et 20.000 euros.

Mots Clefs:
Football

À propos Mouna Naciri

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *