La justice US oublie les exactions israéliennes et condamne les palestiniens pour des attentats

La justice US oublie les exactions israéliennes et condamne les palestiniens pour des attentats

En attendant qu’Israël mettent fin à sa colonisation ; en attendant qu’Israël soit accablée pour ses exactions ; en attendant qu’elle interrompe son gel des recettes fiscales palestiniennes ( 127 million de dollars) ; en attendant 

qu’un tribunal la condamne pour son offensif de l’été 2014 sur Gaza ayant couté la vie plus de 2145 palestiniens en majorité des civiles, la justice US condamne l’Autorité palestinienne pour des attentats commis entre 2002 et 2004.

En effet, un tribunal de l’Etat de New York a prononcé son verdict  lundi 23 février 2015 : l’Autorité palestinienne et l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) doit verser 218 millions de dollars d’indemnités. Ces dernières sont destinées aux familles de victimes d’attentats commis en Israël pendant la seconde Intifada et attribués aux Brigades des martyrs d’Al Aqsa et au Hamas à Jérusalem.

Pour rappel, la justice américaine avait été saisie par les familles de 11 victimes israélo-américaines de six attentats qui ont fait en tout 33 morts et plus de 450 blessés. Les plaignants réclamaient des indemnités de 350 millions de dollars. L’Autorité palestinienne et l’OLP devraient faire appel du verdict.

Mots Clefs:
PalestineUSA

À propos Mohamed Errahmani

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *