La Haye suspend son aide à l’Egypte

0 commentaires, 16/08/2013, Par , Dans Flash

Le gouvernement néerlandais a annoncé vendredi la suspension de l’aide de la Hollande pour l’Egypte, après l’intervention sanglante de l’armée égyptienne mercredi dernier ayant fait plus de 500 morts.

« Les Pays-Bas ont stoppé leur coopération avec le gouvernement égyptien après le bain de sang de mercredi », a déclaré le ministre néerlandais des affaires étrangères, Frans Timmermans aux médias néerlandais, précisant que « le programme d’aide néerlandais à l’Egypte a été suspendu ».

Le chef de la diplomatie néerlandais a par ailleurs souligné, sur son compte Facebook, que « la table des négociations demeure la seule voie susceptible de rétablir la stabilité permanente dans le pays et d’encourager les touristes et les investisseurs à y retourner pour garantir une reprise de l’économie et redonner espoir à la population d’un avenir meilleur ».

Il a estimé, toutefois, qu’il n’y a aucune raison pour empêcher les touristes néerlandais d’aller en vacances dans les stations balnéaire égyptiennes, ajoutant que son département suit la situation de près avec les autres membres de l’UE.

Le dernier bilan officiel égyptien des actes de mercredi fait état de 578 morts et plus de 3.000 blessées.

Mots Clefs:
Gouvernement

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *