La fusée nord-coréenne a volé une minute et chuté dans l’océan (Tokyo)

0 commentaires, 13/04/2012, Par , Dans Flash

Un engin nord-coréen a volé pendant plus d’une minute avant de chuter dans l’océan, selon le ministre japonais de la Défense, Naoki Tanaka.

« Nous avons des informations comme quoi un engin volant a été lancé de Corée du Nord. Cet engin a apparemment volé pendant plus d’une minute avant de chuter dans l’océan », a annoncé M. Tanaka lors d’une conférence de presse.

M. Tanaka a ajouté que le vol de cet engin et sa chute n’avaient « aucunement affecté la sécurité du pays ».

Selon l’agence de presse nippone, Jiji, qui cite une source au ministère de Défense nippon « deux objets » avaient chuté en mer Jaune.

La Corée du Nord avait préparé ce lancement depuis son centre spatial de Tongchang-ri, dans le nord-ouest du pays. Le premier étage de sa fusée devait tomber en mer Jaune, à l’ouest de la péninsule coréenne, et le deuxième étage à l’est des Philippines, en survolant une partie des îles d’Okinawa (sud du Japon).

Pyongyang avait présenté le tir prévu de cette fusée comme un lancement civil visant à placer un satellite d’observation en orbite.

Les Etats-Unis et leurs alliés, japonais et sud-coréen, avaient cependant dénoncé cette tentative comme un essai déguisé de missile balistique.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *