La FRMF résilie le contrat du sélectionneur national Eric Gerets

La FRMF résilie le contrat du sélectionneur national Eric Gerets
0 commentaires, 15/09/2012, Par , Dans Couverture, Sport

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé, samedi, de mettre fin à son contrat avec le sélectionneur national, le Belge Eric Gerets, a annoncé le conseiller et membre de la FRMF, M. Karim Alem à l’issue d’une réunion du bureau fédéral.

La décision de la fédération, ajoute M. Alem dans une déclaration à la presse, intervient après la défaite du Maroc (0-2) contre les Mambas du Mozambique, le 9 septembre dernier à Maputo pour le compte du 3è et dernier tour aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2013)

Ce limogeage fait suite à une proposition du président de la fédération, M. Ali Fassi Fihri qui a fait l’unanimité au sein du bureau fédéral lors de cette réunion, tenue suite à une rencontre avec Gerets après son retour de Maputo. Ce dernier avait reconnu que le résultat face au Mozambique n’était pas à la hauteur des attentes.

M. Alem a, par ailleurs, affirmé qu’une commission, présidée Abdelilah Akram, vice-président de la FRMF, aura pour mission de trouver un nouveau sélectionneur national ainsi que son staff technique en prévision des prochaines échéances et notamment le match retour contre le Mozambique qui aura lieu le 13 octobre prochain au nouveau stade de Marrakech. Les membres de la commission seront désignés plus tard, précise-t-il.

Gerets, 58 ans, était aux commandes des Lions de l’Atlas depuis juillet 2010, en provenance du club saoudien d’Al Hilal.

Mots Clefs:
Maroc

À propos Yassine Nasim

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *