La France condamne l’enlèvement par Daech de 90 chrétiens syriens
La France a condamné l’enlèvement, lundi dernier par Daech, de 90 chrétiens syriens dans la région de Hassaké, soulignant qu’il s’agit d’un nouvel acte criminel de la part de ce groupe terroriste.
« Nous appelons à la libération immédiate des personnes enlevées et exprimons toute notre solidarité aux communautés chrétiennes qui doivent pouvoir vivre en paix dans une Syrie respectueuse des droits de tous », indique le ministère français des Affaires étrangères dans une déclaration rendue publique mercredi.
La France a rappelé également son attachement à la présence des chrétiens d’Orient dans cette région, notant que seule une véritable transition politique sera à même de lutter durablement contre l’extrémisme.
Les combattants de Daesh avaient enlevé lundi 90 chrétiens en Syrie, dans deux villages du nord-est sous contrôle des forces kurdes, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme.
Le groupe terroriste a attaqué « Tal Chamirane et Tal Hermouz, deux villages assyriens de la province de Hassaké » où ils ont procédé au rapt de 90 habitants, a indiqué le directeur de cette organisation.