La DGSN lance un portail d’information sur la Carte nationale d’identité électronique

La DGSN lance un portail d’information sur la Carte nationale d’identité électronique

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) mettra en ligne, à partir du mardi prochain, un portail d’information sur la Carte nationale d’identité électronique (CNIE).

Ce portail électronique accessible via l’adresse web www.CNIE.ma héberge des rubriques informationnelles et offre des services pratiques qui ont rapport avec la procédure d’établissement de ce document, indique la direction dans un communiqué.

Coté informationnel, le portail met à la disposition des usagers marocains une palette d’éléments d’information sur les caractéristiques et les avantages de la CNIE, des renseignements sur la procédure à suivre pour l’obtention de la nouvelle carte d’identité et des informations qui ont trait à la réglementation nationale régissant la Carte nationale d’identité électronique.

Pour les prestations pratiques, le portail officiel de la CNIE offre l’assistance technique au profit des personnes âgées, handicapées ou souffrant d’une maladie incurable, pour bénéficier de la procédure spéciale leur autorisant d’effectuer les formalités d’établissement de ladite carte dans leurs domiciles ou au sein des établissements hospitaliers les recevant comme patients.

En plus des services à caractère informationnel et d’assistance, des prestations se rapportant aux prises de rendez-vous et au suivi de la demande de la CNIE seront mises sur le nouveau portail et à la disposition des usagers dans le futur le plus proche, relève la DGSN.

Le lancement de ce portail, qui coïncide avec la fête de la Jeunesse, intervient en consécration du nouveau concept de l’autorité proné par SM le Roi Mohammed VI et plaçant le citoyen au coeur des préoccupations. Cette initiative vient ainsi conforter, encore davantage, les principes de bonne gouvernance sécuritaire tels qu’énoncés dans la nouvelle Loi suprême du Royaume.

Mots Clefs:
Marocains

À propos said boulif

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *