La décision d’interdire la visite au Maroc d’une délégation parlementaire européenne est « une décision souveraine »

La décision d’interdire la visite au Maroc d’une délégation parlementaire européenne est « une décision souveraine »

La décision d’interdire la visite au Maroc d’une délégation parlementaire européenne est « une décision souveraine », a affirmé M. Mustapha El Khalfi, ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, soulignant l’existence d’un cadre institutionnel entre le Maroc et l’UE qui régit ce genre de visites.

Dans une déclaration à la MAP à ce sujet, M. El Khalfi a insisté sur le caractère souverain de cette décision, faisant savoir qu' »il y a un cadre institutionnel entre le Maroc et l’UE d’une façon générale, et entre les parlements européen et marocain plus particulièrement, qui régit ce genre de questions ».

« Les autorités compétentes au Maroc ont d’ailleurs pris soin d’en informer, bien avant, les personnes concernées par cette décision », a précisé le ministre.

Il a fait état d’une décision prise, dans le cadre du groupe d’amitié parlementaire Maroc-UE, d’organiser prochainement une visite parlementaire européenne dans le Royaume comprenant les provinces sahariennes, relevant que la composition de cette délégation européenne intègre les différentes sensibilités et composantes.

Mots Clefs:
Maroc

À propos Mouna Naciri

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *