La Corée du Nord : le lancement du satellite serait mené à son terme

0 commentaires, 18/03/2012, Par , Dans Flash

La Corée du Nord a indiqué dimanche que l’opération du lancement de son satellite, dénoncé par les Etats Unis, le Japon, la Corée du Sud et l’Union européenne

, serait menée à son terme quoiqu’il arrive.

La communauté internationale « se trompe gravement » si elle pense pouvoir infléchir la Corée du Nord, a écrit l’agence officielle nord-coréenne KCNA, dénonçant la politique de « deux poids, deux mesures » des trois pays contestataires.

Pyongyang a annoncé vendredi qu’une fusée allait envoyer dans l’espace, entre le 12 et le 16 avril, un satellite d’observation terrestre à usage civil pour le centième anniversaire de Kim Il-Sung.

Pyongyang a invité des experts et des journalistes étrangers à observer le lancement du satellite que les Etats-Unis et d’autres pays considèrent comme un tir d’essai déguisé de missile, en infraction à une résolution des Nations unies de 2009.

Cette annonce intervient deux semaines après un accord entre Washington et Pyongyang sur la mise en place d’un moratoire sur les tirs de missiles à longue portée, les essais nucléaires et les activités d’enrichissement d’uranium, en échange d’une aide alimentaire américaine.

Mots Clefs:
Maroc

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *