La Corée du Nord développe un autre missile longue portée

0 commentaires, 14/04/2012, Par , Dans Flash

La Corée du Nord a développé un autre missile intercontinental sur un site à Musudan-ri, sur la cote nord-est , a rapporté samedi une station de télévision sud-coréenne.

Pyongyang a effectué quatre tests en 16 semaines jusqu’au début de cette année dans le cadre du développement de ce missile, a indiqué la chaîne « YTN », citant une source du milieu du renseignement. Ces essais étaient destinés à l’amélioration des moteurs et du carburant de ce missile, répondant au numéro de code KN-08.

La Corée du Nord, qui a reconnu l’échec du lancement vendredi d’une fusée à trois étages porteuse d’un satellite d’observation civil, a mené divers programmes balistiques depuis des décennies à la fois pour les besoins de sa défense et pour l’exportation.

Les Nord-Coréens ont procédé au lancement vendredi de cette fusée qui, après avoir volé environ deux minutes, s’est désintégrée en mer Jaune.

La Corée du Nord avait accepté le 29 février la mise en place d’un moratoire sur les lancements de missiles à longues portée, les essais nucléaires et les activités d’enrichissement d’uranium. En échange, les Etats-Unis s’étaient engagés à livrer 240.000 tonnes d’aide alimentaire.

Mais Washington avait décidé de suspendre son aide alimentaire fin mars lorsque Pyongyang avait annoncé qu’elle comptait procéder au lancement d’une fusée.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *