La coopération sécuritaire au centre des entretiens à Tunis de M. Laenser avec ses homologues qatari et jordanien

La coopération sécuritaire au centre des entretiens à Tunis de M. Laenser avec ses homologues qatari et jordanien

La consolidation de la coopération en matière de sécurité a été au centre des entretiens que le Ministre de l’intérieur, M. Mohand Laenser, a eus

, mercredi à Tunis, séparément avec ses homologues jordanien et Qatari, respectivement MM. Mohamed Erraoud et Cheik Abdellah ben Nasser ben Khalifa Al-Thani.

Ces rencontres ont eu lieu en marge de la 29è session du conseil des ministres arabes de l’intérieur qui a démarré mercredi matin à Hammamet.

Les entretiens ont porté sur les moyens de développer la coopération bilatérale et la coordination entre le Maroc et ces deux pays arabes en matière de sécurité.

Dans une déclaration à la presse, le ministre jordanien s’est félicité des relations étroites et du partenariat et de coopération existant entre son pays et le Maroc dans divers domaines. Il a indiqué avoir évoqué aves son homologue marocain les moyens de renforcer la coopération dans les domaines de compétence des deux ministères de l’intérieur, en application de l’accord de coopération signé entre le Maroc et la Jordanie.

Le ministre qatari de l’intérieur a pour sa part a fait savoir qu’il a examiné avec le ministre marocain les moyens entrepris pour consolider la coopération entre les deux ministères de l’intérieur, ajoutant qu’un accord de coopération dans ce domaine sera signé prochainement entre les deux pays arabes.

Ces entretiens se sont déroulés en présence de l’ambassadeur du Maroc en Tunisie, du Wali-directeur des affaires intérieures, et du gouverneur-directeur de la coopération internationale au Ministère de l’Intérieur.

Mots Clefs:
Maroc

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *