La Chine confirme l’exécution de l’un de ses ressortissants détenu par Daech

0 commentaires, 19/11/2015, Par , Dans Flash

Les autorités chinoises ont confirmé jeudi la mort d’un otage chinois qui a été enlevé par Daech deux mois après que l’organisation terroriste a réclamé une rançon pour sa libération avec un autre otage norvégien. 

Exprimant ses condoléances à la famille de Fan Jinghui, un consultant de 50 ans, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Hong Lei a déclaré que « le gouvernement chinois condamnait fermement l’atrocité contre l’humanité et que les criminels devaient être traduits en justice ».

Le 10 septembre dernier, Daech avait annoncé pour la première fois, dans son magazine anglophone Dabiq, que ses combattants avaient capturé un consultant chinois et un ressortissant norvégien, sans préciser quand et où ils avaient été enlevés.

Dans cette revue, Daech a annoncé la capture de Fan Jinghui, identifié comme un consultant indépendant de Beijing, et Ole Johan Grimsgaard-Ofstad, originaire d’Oslo.

« Le gouvernement chinois essayait de sauver cet otage suite à son enlèvement. Cependant, Daech a ignoré la moralité humaine fondamentale et a brutalement tué M. Fan », a ajouté le porte-parole.

Qualifiant le terrorisme de défi commun pour l’humanité, M. Hong a noté que le gouvernement chinois s’opposait fermement au terrorisme sous toutes ses formes et luttait contre la violence et les crimes terroristes contre la civilisation.

« La Chine continuera à renforcer la coopération anti-terroriste avec la communauté internationale, et le maintien de la paix et de la tranquillité du monde », a-t-il conclu.

L’EI a annoncé mercredi la mise à mort de deux otages, un Chinois et un Norvégien.

Dans son numéro 12, le magazine Dabiq a publié les photos des corps des deux otages présumés, vraisemblablement tués par balles, dont les visages ensanglantés étaient frappés d’un grand bandeau jaune sur lequel est écrit « Exécutés après avoir été abandonnés par les nations et les organisations infidèles ».

Mots Clefs:
Daech

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *