La Chambre des représentants approuve la première partie du budget-2013

La Chambre des représentants approuve la première partie du budget-2013
0 commentaires, 24/11/2012, Par , Dans Economie

La Chambre des représentants a approuvé, samedi en séance plénière, la première partie du projet de loi des finances 2013, qui a obtenu 155 voix pour et 79 contre.

Plus tard dans la journée, l’institution devra voter le texte dans son intégralité, après examen et vote de la deuxième partie consacrée aux budgets sectoriels des départements gouvernementaux et d’un certain nombre d’établissements publics.

Quelque 250 amendements ont été formulés par les groupes de la majorité (58) et de l’opposition (192), un record historique concernant un projet de loi des finances au Maroc. Ces amendements, dont certains ont reçu l’aval du gouvernement, ont porté notamment sur le renforcement de la transparence, la mise en Âœuvre de l’équité fiscale, la promotion de la solidarité sociale et l’appui à l’attractivité du Maroc en matière d’investissements.

Le budget 2013 vise une croissance de 4,5 pc, la réduction du déficit budgétaire à 4,8 pc du PIB et la création de 24.000 postes budgétaires, dont la moitié ira aux secteurs sociaux, avec le lancement d’un ensemble de mesures pour faire face au chomage.

Mots Clefs:
Maroc

À propos Mouna Naciri

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *