La béquille du roi Mohamed VI ….fait aussi le buzz !

La béquille du roi Mohamed VI ….fait aussi le buzz !

Jeudi 29 Novembre, à l’occasion de la retransmission par les chaines de TV publiques de l’inauguration d’une salle omnisports à Laroui (village prés de NADOR) par le roi Mohamed VI, les marocains ont été étonnés de voir leur souverain marchant péniblement et à l’aide…d’une béquille !

L’étonnement des citoyens vient du fait qu’aucun communiqué sur la santé du roi n’a été publié par le Cabinet Royal .

Alors, naturellement, l’image du roi s’appuyant sur une béquille pour marcher (Voir lien ci dessous)… a donné lieu à toute sorte de supputation !

Et bien évidemment, cette image a créé le buz sur Net, particulièrement sur les réseaux sociaux avec nombreux commentaires et des hypothèses …plus fantaisistes les unes que les autres.

Mais il faut reconnaitre que la majorité des internautes ont exprimé leur sympathie pour le souverain.

Certains sont allés même jusqu’à déclarer que le Roi fait preuve de beaucoup de courage puisque, malgré son évidente souffrance, il respecte son agenda et tient à suivre personnellement les projets sociaux qu’il lance à travers le pays.

N’est ce pas un bel exemple …pour certains Hauts responsable qui prennent des congés de maladie pour un simple rhume !

D’autres internautes déclarent que, après tout, le Roi est un être humain et que donc on peut comprendre qu’il puisse ressentir de la douleur qui l’oblige à se servir d’une canne … mais rien ne l’obligeait ….au » martyr » des …inaugurations !

Pour ce qui concerne « l’origine » de la souffrance du souverain, certains l’imputent à une chute de cheval, d’autres à un excès…de jet-ski !

Certains internautes ayant même avancé des hypothèses concernant les séquelles d’un lointain accident de voiture que le monarque aurait eu dans sa jeunesse !

Mots Clefs:
MarocMohammed VI

À propos Ghita Senhaji

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *