Japon: sept personnes disparues dans l’effondrement d’un tunnel autoroutier

0 commentaires, 02/12/2012, Par , Dans Flash

Sept personnes étaient portées disparues et au moins deux ont été blessées après l’effondrement d’un tunnel autoroutier dimanche matin à environ 80 km à l’ouest de Tokyo pour des raisons encore inconnues, ont indiqué les services d’urgence.

Les opérations engagées pour secourir des automobilistes coincés dans le tunnel ont été interrompues à la mi-journée en raison des risques d’un nouvel affaissement de l’ouvrage fragilisé, selon la même source.

« D’après les services locaux de lutte contre le feu, sept personnes sont manquantes mais le chiffre n’a pas été confirmé » par les autorités centrales, a indiqué un responsable de la sécurité civile.

Au moins deux femmes ont été blessées et hospitalisées dans l’accident survenu vers 08h00 (23h00 GMT samedi) lorsqu’une partie de la voûte du tunnel de Sasago, l’un des plus long du Japon (4,3 km), s’est affaissée sur une cinquantaine de mètres.

Le tunnel, qui traverse des reliefs non loin du mont Fuji, se trouve sur la voie express très fréquentée de Chuo reliant Tokyo à l’ouest et au centre du pays.

Mots Clefs:
Accident

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *