Italie : Un père Marocain tue ses deux enfants (Video)

Italie : Un père Marocain tue ses deux enfants (Video)

C’est la consternation qui règne dans la commune de Umbertide, province de Pérouse, au centre de l’Italie. Un quarantenaire d’origine marocaine aurait tué ses deux enfants avant de faire une tentative de suicide.

Mustafa Hajjaji, 44 ans, a été arrêté par la police, dans la nuit du mercredi 7 novembre, pour avoir poignardé à mort ses deux enfants, Ahmed 8 ans et Jihane 12 ans, avant de tenter de se suicider, rapporte le site Quotidiano. Le meurtre a eu lieu au domicile de son épouse dont il est séparé. En effet, le couple était en conflit et la cause en serait que la femme de Mustapha ne voulait pas porter le voile, alors que ce dernier insistait, estiment les enquêteurs. Elle a avait donc fini par le quitter en emmenant avec elle leurs deux enfants.

Selon l’agence de presse italienne ANSA, les enfants étaient seuls à la maison au moment du crime. Leur mère était allée travailler comme serveuse dans un restaurant Mustapha a été retrouvé, blessé à la gorge, dans la salle de bain avec son fils et sa fille déjà décédés. Dans la même pièce, les enquêteurs ont trouvé un couteau qu’ils considèrent comme l’arme du crime. D’après eux, les enfants auraient été « profondément égorgés ».

La séparation d’avec son épouse pourrait en être la cause

La police a également découvert un mot écrit en arabe avec du sang ainsi qu’une lettre dans la même langue. Tout ceci est actuellement examiné et sera traduit. L’enquête suit son cours, de manière à déterminer clairement les causes de cet incident tragique. Cependant les enquêteurs pensent qu’il est « possible » que ce soit « lié précisément à la séparation du couple », puisque Mustapha aurait « appelé son épouse, pendant qu’elle était au travail en disant qu’ils [l’homme et ses enfants ndlr] veulent se suicider ».

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *