Italie: la vague de chaleur fait 2 morts

0 commentaires, 06/07/2015, Par , Dans Flash

La vague de chaleur qui sévit ces derniers jours dans plusieurs régions d’Italie a fait dimanche deux morts dans une localité de Bergame, au nord de la péninsule.

Les personnes décédées, deux cyclistes âgés, ont succombé à des malaises dûs aux températures élevées dans la région, souligne-t-on de source médicale.

Selon des médias locaux, le décès d’un homme de 33 ans, a été signalé à Udine (nord), mais la cause de la mort, qui serait dûe également à la chaleur excessive dans la zone, n’a pas encore été définitivement confirmée.

Dans plusieurs régions du centre-nord de l’Italie et également en Sardaigne, les températures maximales dépassent souvent, ces derniers jours, les 35 C à 37 C, avec des pics à 40 C atteints et parfois dépassés dans certaines zones notamment à Alessandria (nord) où le thermomètre a grimpé dimanche à 41 C.

A Rome, les autorités locales ont mis en place un plan pour faire face à la vague de chaleur, qui va se poursuivre, selon les services météorologiques, au moins jusqu’à vendredi prochain.

A Rome, des tentes climatisées ont été dresseés près de certains lieux qui connaissent une affluence particulière lors de cette période estivale notamment les musées et les grandes places prises d’assaut par les visiteurs étrangers.

Au niveau national, les autorités compétentes continuent à mettre en garde contre les risques de l’exposition au soleil pendant la tranche horaire 10h-16h, rappelant que les personnes les plus vulnérables à savoir les personnes âgées, les enfants et les personnes atteintes de maladies chroniques, sont les plus à risque, notamment en raison de déshydratations possibles.

Les personnes en bonne santé, en particulier celles qui travaillent à l’extérieur et sont exposées à la chaleur, ou les sportifs ne sont pas non plus à l’abri, fait-on observer.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *