Italie: désespéré de ne pouvoir payer ses impôt un homme s’immole par le feu a bologne

0 commentaires, 28/03/2012, Par , Dans Flash

Se trouvant dans l’incapacité de payer ses impots, un Italien s’est immolé par le feu, mercredi, dans sa voiture garée devant une perception à Bologne (nord)

, rapporte l’agence de presse Ansa.

L’homme, qui souffre de brûlures graves sur plusieurs parties du corps, a été admis dans une unité sanitaire spécialisée de Parme (nord).

Dans des lettres qu’il a rédigées et dont une était adressée à la commission de la fiscalité, il a expliqué son geste désespéré par des problèmes financiers, s’excusant de ne pourvoir payer et informant de sa décision de mettre fin à ses jours.

En novembre dernier, un autre Italien de 66 ans avait également tenté de s’immoler par le feu devant le siège de la présidence du Conseil dans le centre de Rome, en protestation contre les effets de la crise économique qui frappe l’Italie.

Depuis son avènement en novembre dernier, le gouvernement italien présidé par Mario Monti a renforcé la lutte contre l’évasion fiscale dans le cadre d’un plan visant à endiguer la crise et à relancer la croissance économique du pays, qui croule sous une dette publique colossale de plus de 1.900 milliards d’euros.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *