Italie: 163 migrants clandestins secourus au large de la Sicile

0 commentaires, 22/06/2013, Par , Dans Flash

Les garde-côtes italiens ont secouru, la nuit dernière, 163 migrants clandestins qui étaient entassés à bord d’une embarcation en bois au large de la Sicile (sud), rapporte samedi l’agence de presse italienne Ansa.

L’opération de secours a eu lieu à la suite d’un SOS lancé par les migrants parmi lesquels il y avait 22 femmes et 12 enfants.

Les intéressés, dont la nationalité n’a pas été précisée, ont été transbordés à bord d’unités navales relevant des forces italiennes et acheminés vers le port de Syracuse, au sud-est de la Sicile.

Au cours des derniers jours, des centaines de migrants clandestins ont été interceptés par les autorités italiennes alors qu’ils tentaient, à la faveur du retour du beau temps, de rallier les côtes sud de la Péninsule à bord de plusieurs bateaux.

Des Erythréens, des Syriens, des Afghans et des Egyptiens figuraient notamment parmi les clandestins interceptés.

La Sicile constitue, avec les trois îles de l’archipel des Pelages (Lampedusa, Linosa et Lampione) et les régions de la Calabre et des Pouilles, dans l’extrême sud de l’Italie, les destinations de prédilection des candidats à l’émigration clandestine.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *