Istanbul sous la neige, l’alerte rouge

0 commentaires, 31/01/2012, Par , Dans Flash

Pour faire face à une situation, particulièrement dangereuse notamment pour les automobilistes, la municipalité d’Istanbul, non habituée à faire face à autant de neige, a mis en place d’énormes moyens et relevé son système d’alerte du jaune au rouge.

Plus de 2.400 personnes et 870 véhicules sont à pied d’oeuvre dans les différents districts de la ville, pour faciliter le déplacement des citoyens et être prêts à apporter l’assistance nécessaire, notamment aux Sans domiciles fixes, soulignent des sources médiatiques turques, notant que les employés de la Municipalité ont procédé toute la matinée du lundi à l’épandage de sel de déneigement.

Un total de 18.932 tonnes de sel a été répandu sur les routes d’Istanbul durant la journée du lundi, a-t-on précisé de mêmes sources, ajoutant que les autorités de la ville ont déconseillé aux habitants d’utiliser leurs véhicules personnels et d’opter pour le transport public, notamment les métros, tramway ou autobus, qui ont été renforcés pour la circonstance.

La situation dans les aéroports de la ville est également problématique. Près de 200 vols ont été annulés depuis les aéroports de la première métropole turque et de nombreux avions accusaient des retards, mettant de centaine de voyageurs dans l’incertitude et l’inquiétude.

La circulation des navires dans le détroit du Bosphore, entre la mer Noire et la mer de Marmara, se poursuivait lundi à petite vitesse en raison, de la neige ayant rendu la visibilité quasi-nulle.

Selon les prévisions météorologiques, la neige devrait continuer à tomber jusqu’à mercredi prochain à Istanbul, qui vient ainsi de se joindre aux nombreuses villes turques qui ont connaissent cette année des chutes de neige importantes.

La Turquie vit un hiver particulièrement rude. La météo a annoncé des chutes de températures devant atteindre moins 20 degré. La température devrait descendre jusqu’à moins 14 degré à Ankara, une première pour la Capitale depuis une vingtaine d’années.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *