Israël ferme deux stations de télévision à Ramallah

0 commentaires, 29/02/2012, Par , Dans Flash

L’armée israélienne a procédé, dans la nuit de mardi à mercredi, à la fermeture de deux stations locales de télévision basées à Ramallah, ont annoncé des responsables des deux chaînes.« Des soldats israéliens sont venus vers deux heures du matin et ont pris une trentaine d’ordinateurs et tous les transmetteurs. Un de nos gardes de sécurité a essayé de les arrêter mais ils lui ont dit qu’ils avaient des ordres officiels de fermer la station qui a complètement cessé de diffuser », a déclaré le rédacteur en chef de la chaîne Al-Watan, Ali Daraghmeh.

« Nous ne savons toujours pas pourquoi ils ont confisqué l’équipement et fermé la station alors que nous travaillons dans des zones sous controle de l’Autorité palestinienne qui nous a délivré une autorisation », a indiqué, pour sa part, Mouamar Orabi, le directeur général de la chaîne.

L’armée israélienne a également fermé la station Al Qods dont les émissions sont destinés principalement aux enfants. « A trois heures du matin, l’armée israélienne est entrée dans les bureaux de la station et a pris tout le matériel de diffusion », a fait savoir Haroun Abu Arra, le directeur de la chaîne.

Des journalistes palestiniens ont décidé d’organiser une manifestation de protestation contre ces mesures, mercredi matin sur la place centrale de Ramallah.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *