Israël démolit quatre logements et une bergerie dans un village situé au nord d’Ariha

Israël démolit quatre logements et une bergerie dans un village situé au nord d’Ariha
0 commentaires, 04/06/2013, Par , Dans Monde

Israël a démoli, mardi, quatre logements et une bergerie dans un village situé au nord d’Ariha, a indiqué le gouverneur de cette ville de Cisjordanie occupée, Majid al-Feytani, faisant savoir que la démolition de ces maisons, où vivaient plus de quarante personnes, a été entreprise en zone A, sous controle palestinien.

Le COGAT, un département du ministère de la Défense israélien qui a pour charge la cogestion des affaires civiles palestiniennes en Cisjordanie, a confirmé, dans un communiqué, ces démolitions, en précisant que les maisons avaient été érigées sans permis, mais n’a pas donné suite à l’information selon laquelle elles se trouvaient en zone A.

« Il s’agit de structures illégales qui ont été construites sans permis et ont été détruites après une décision de la Cour suprême du 14 novembre 2012″, a précisé le communiqué du COGAT, ajoutant qu' »après cette décision, les habitants ont eu deux délais supplémentaires afin qu’ils aient le temps de soumettre un appel à la décision de la Cour ou de demander des permis. Mais ils ont choisi d’ignorer cette possibilité ».

Les destructions de logements de Palestiniens par Israël, sous prétexte qu’ils ont été construits sans permis, touchent plus particulièrement les Palestiniens qui résident en zone C, sous controle civil et militaire israélien, et qui représente 60 pc de la Cisjordanie.

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *