Iran/Nucléaire: Obama affirme qu’il n’hésitera à pas recourir à l’option militaire si nécessaire

Iran/Nucléaire: Obama affirme qu’il n’hésitera à pas recourir à l’option militaire si nécessaire

Le président américain Barack Obama a affirmé, dimanche, qu’il n’hésitera pas à recourir à la force militaire pour empêcher l’Iran de se doter de l’arme nucléaire

, tout en estimant que l’option diplomatique et celle des sanctions ont toujours leurs chances de réussir. »Nous préférons tous résoudre ce problème de manière diplomatique. Mais, les dirigeants iraniens doivent n’avoir aucune illusion sur la détermination des Etats-Unis » sur ce sujet, a souligné le président Obama lors d’un discours devant la conférence de l’AIPAC, principal lobby pro-Israël aux Etats-Unis.

M. Obama, qui recevra lundi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu en vue de le dissuader de lancer une attaque préventive contre les installations nucléaires iraniennes, a réaffirmé qu’il n’écartera « aucune option de la table » dans le but de prévenir Téhéran de développer l’arme nucléaire.

« Les dirigeants iraniens doivent réaliser que je ne mène pas une politique d’endiguement, mais une visant à prévenir l’Iran de se doter de l’arme nucléaire », a martelé le chef de l’exécutif US, affirmant qu’il n’hésitera pas à « faire usage de la force militaire, si nécessaire, pour défendre les Etats-Unis et leurs intérêts ».

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *