Irak : 25 policiers et trois civils tués dans une série d’attaques

0 commentaires, 23/10/2013, Par , Dans Flash

Au moins 25 policiers et trois civils ont été tués depuis mardi soir dans une série d’attaques coordonnées dans l’ouest de l’Irak, a-t-on appris mercredi auprès de responsables médicaux et de la sécurité.

Les attaques, perpétrées par des hommes armés et des kamikazes mardi soir et dans la nuit dans la province d’Al-Anbar, ont également blessé 26 policiers, selon ces sources.

Quatre de ces attaques ont eu lieu à ou dans les environs de la ville de Routba, à quelque 110 kilomètres de la frontière syrienne.

Un kamikaze a fait exploser un camion-citerne chargé d’explosifs à un point de contrôle de la police à l’est de la ville, un autre a fait de même avec un véhicule piégé à l’ouest de la ville, tandis que des hommes munis d’armes lourdes attaquaient le commissariat de police de Routba.

Dix-huit policiers ont été tués dans ces attaques et 25 blessés.

A l’ouest de Routba, trois civils ont par ailleurs péri quand un kamikaze a fait exploser un camion-citerne sur un pont.

Toujours dans la province d’Anbar, vers 23H00 locales mardi, des hommes armés ont attaqué un point de contrôle à Ramadi, tuant trois policiers et en blessant un quatrième, selon un médecin et la police.

Quatre autres policiers ont également péri dans une attaque similaire contre un autre checkpoint de la ville.

Ces dernières attaques portent à plus de 520 le bilan des morts dans les violences depuis début octobre et à plus de 5.200 depuis le début de l’année, selon un décompte de l’AFP basé sur des sources médicales et policières.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *