Inondations en Argentine : le bilan grimpe à 56 morts

0 commentaires, 04/04/2013, Par , Dans Flash

Au moins 56 personnes sont mortes suites aux pluies diluviennes accompagnées de vents violents qui se sont abattues dans la nuit de mardi à mercredi sur la ville de Buenos Aires et les localités avoisinantes, selon un nouveau bilan des autorités locales.

Un bilan précédent faisait état de huit morts dans la ville de Buenos Aires auxquels se sont ajoutées 48 victimes mortelles dans la ville de La Plata, située à 60 km de la capitale fédérale argentine, où plus de 3.000 personnes ont été évacuées.

Le ministre de la sécurité de la province de Buenos Aires, Ricardo Casal, a indiqué lors d’une conférence de presse que des 48 victimes, 24 ont été déjà identifiées.

Le ministère de la défense a déployé l’armée dans les villes les plus affectées par les crues pour collaborer dans les opérations d’évacuation des populations et la distribution des aides humanitaires.

La présidente argentine, Cristina Fernandez de Kirchner, s’est déplacée mercredi dans l’après-midi à la ville de La Plata, noyée en grande partie sous deux mètres d’eau, pour s’enquérir de la situation et des besoins urgents des populations.

Plus tard dans la journée, le gouvernement argentin a décrété un deuil national de trois jours dans tout le pays.

Mots Clefs:
Gouvernement

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *