Inde : lancement réussi du missile balistique le plus rapide au monde

0 commentaires, 28/03/2012, Par , Dans Flash

L’Inde a procédé mercredi avec succès à un tir d’essai de son nouveau missile de croisière supersonique, le « BrahMos », au large des cotes de l’Etat d’Orissa,

dans l’est du pays, a-t-on annoncé de sources officielles indiennes.

« Le missile a été tiré depuis un lanceur mobile terrestre à Chandipur, au large des cotes d’Odisha à 11H22, dans le cadre d’un test effectué par l’armée indienne », ont indiqué les autorités militaires indiennes.

« BrahMos » est le missile de croisière opérationnel le plus rapide au monde. Il peut atteindre une vitesse de 3000 kilomètres à l’heure (Mach 2,8 à 3,0). En comparaison au missile subsonique américain Harpoon le plus connu, il le surclasse de trois fois et demie en terme de vitesse. Il peut transporter une tête conventionnelle pesant jusqu’à 300 kg et être lancé de n’importe quelle embarcation.

Ce missile a été développé conjointement par l’Organisation indienne de recherche et de développement pour la défense et la compagnie russe NPO Mashinostroeyenia qui se sont unies en une joint-venture baptisée « Brahmos Aerospace Private Limited ».

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *