Incursions espagnoles dans les eaux de Gibraltar: Londres convoque l’ambassadeur d’Espagne

Incursions espagnoles dans les eaux de Gibraltar: Londres convoque l’ambassadeur d’Espagne
0 commentaires, 15/11/2012, Par , Dans Monde

Le ministère britannique des Affaires étrangères a convoqué, jeudi, l’ambassadeur espagnol à Londres Federico Trillo suite à l’incursion de bateaux espagnols dans les eaux territoriales de Gibraltar, sous souveraineté britannique, a annoncé le Foreign Office.

Lors de la rencontre le sous-secrétaire permanent du Foreign Office a exprimé les préoccupations du gouvernement britannique suite à ces incursions, a dit le ministère.

S’exprimant suite à cette audience, le Secrétaire d’Etat britannique chargé de l’Europe, David Lidington, a qualifié ces incursions de « Graves », rappelant que son pays avait à maintes reprises protesté auprès de l’Espagne contre ces actes.

Condamnant ces incursions « provocatrices », le responsable a noté qu' »il est dans l’intérêt de l’Espagne, ainsi que celui de Gibraltar et de la Grande-Bretagne, d’éviter tout incident qui pourrait endommager le développement de relations harmonieuses et de collaboration entre l’Espagne et Gibraltar ».

« Il est également dans l’intérêt de toutes les parties d’éviter des incidents qui pourraient mettre en danger la sécurité de ceux qui opèrent dans les eaux territoriales britanniques de Gibraltar », a poursuivi Lidington, soulignant la détermination du Royaume-Uni à « protéger les intérêts du peuple de Gibraltar et son désir de rester sous souveraineté britannique ».

Mots Clefs:
Gouvernement

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *