Incinération de plus 9,5 tonnes de chira à Casablanca

0 commentaires, 09/05/2013, Par , Dans Flash

La direction régionale de l’administration des douanes et impots indirects de Casablanca a procédé, jeudi, à l’incinération de 9,539 tonnes de Chira.

La drogue, saisie en 2012 lors de deux opérations distinctes par les services de douane au port de Casablanca, a été incinérée près de la décharge publique de Médiouna dans les environs de Casablanca en présence d’une commission composée du représentant du ministère public, des autorités locales, de la police et de la Gendarmerie royale et des responsables de la direction régionale des douanes et des impots indirects.

Les dits services avaient réussi, le 2 juin de l’année écoulée, un grand coup de filet en mettant la main sur un volume de plus de 5,7 tonnes de chira suite à une visite physique intégrale de la cargaison d’un camion en partance pour la Belgique.

La drogue, répartie en 526 plaques de plus de dix kilogrammes chacune, était dissimulée dans une cargaison de sachets en papier d’emballage logés dans 1.240 cartons.

Le 29 du mois suivant, ils avaient intercepté 3,78 tonnes de Chira dissimulées au milieu de palettes de carreaux (dzellijes) en provenance de Fès et à destination de la ville belge d’Anvers.

Le 16 mai 2012, soit une semaine jour pour jour, la direction régionale de l’administration des douanes et impots indirects de Casablanca avait incinéré 2.138 kilogrammes de Chira également saisie (novembre 2011) au port de la métropole.

Mots Clefs:
Casablanca

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *