Incidents de Port-Saïd: La Bourse égyptienne perd 1,65 milliard de dollars en début de séance

0 commentaires, 02/02/2012, Par , Dans Flash

La Bourse égyptienne a perdu 10 milliards de L.E (1,65 milliards de dollars) au début des échanges boursiers de la séance de jeudi, plombés par des opérations de vente effectuées par des investisseurs suite aux incidents de Port-Saïd

, qui ont fait 74 morts et des centaines de blessés. »La capitalisation boursière a perdu 10 milliards de LE dans les cinq premières minutes après l’ouverture pour atteindre 334,5 mds LE, contre 344,5 lors de la séance de mercredi », précise l’administration de la bourse.

Dans ce sens, l’administration de la place financière cairote a décidé de suspendre les échanges boursiers de plus de 79 compagnies inscrites, pour une demi-heure, pour avoir dépassé le taux maximal de recul, soit 5 pour cent.

Suite à ces incidents meurtriers, l’indice phare de la Bourse égyptienne, EGX-30, a enregistré une baisse de 4,6 pour cent pour atteindre 4470.47 points.

Ces incidents avaient éclaté après la fin d’un match au cours duquel Al-Masry a fait subir à Al-Ahly sa première défaite (3-1) de la saison, lors de cette 17ème journée du championnat.

Des centaines de supporters d’Al-Masry ont envahi le terrain et ont commencé à lancer des pierres et des bouteilles sur ceux d’Al-Ahly déclenchant les violences.

Selon des sources médicales, des supporters se sont affrontés à coups de poings et plusieurs d’entre eux sont morts ou ont été blessés à l’arme blanche.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *